vendredi 25 septembre 2009

Jeudi 24 Septembre 2009 - KYOTO



Notre première visite de la journée est consacrée à la tour de Kyoto, notre hôtel étant situé juste au dessous. Une vue panoramique de la ville permet d'apercevoir les nombreux temples et sanctuaires. Des jumelles gratuites sont à disposition pour scruter l'horizon. La fin de la visite passe comme partout ailleurs par la boutique souvenirs.

Tour de Kyōto - Wikipédia



Ensuite nous  avons pris le bus 205 pour nous rendre au temple de KINKAJUKI (le pavillon d'or). Les bus au japon ont leur entrée située à l'arrière du véhicule et il y a une sortie unique au niveau du chauffeur, où chaque passager doit montrer sa carte ou bien payer son voyage. Il existe des zones comme nous pouvons les connaitre à Paris, la zone 1 à Kyoto couvre l'ensemble de la ville et le prix pour un trajet dans cette zone est de 220 Yens soit environ 1,65 Euro.

A Kyoto, l'entrée dans les temples renommés  est payante, il faut compter 500 Yens par personne soit environ 3,75 Euros. L'endroit est magnifique, le pavillon est majestueux au bord d'un lac; le parc qui l'entoure est composé d'une nature qui bien qu'elle soit organisée par la main de l'homme dégage une harmonie et une quiétude générale.








A la sortie du temple nous avons pris le chemin pour le temple suivant, et nous avons commencé à chercher de quoi nous restaurer. La marche cela creuse !!!

Nous avons trouvé un Okonomi-Yaki, restaurant dans lequel vous faites cuire ce que vous avez commandé sur un plaque chauffante située au milieu de votre table. Un sorte de plancha à la japonaise sur laquelle nous avons fait cuire une pizza nippone qui n'a rien à voir avec son homologue italienne, car il s'agit plutôt d'une sorte omelette contenant des légumes, des épices et de la viande ou du poisson. En tout cas c'est bon.



Après cette pause gustative, nous avons repris notre marche vers le temple RYOANJI, un lieu de méditation face à un jardin de pierres et de graviers rangés avec soin par les hôtes du lieu.

Ce lieu vous inspire vraiment la quiétude, les japonais ont développé des aptitudes à créer des ambiances zen.






Dernière étape de cette journée la visite du temple de NINNAJI et TOJI la plus grande grande pagode en bois au monde à l'heure actuelle.


Nous n'avons pas fait la visite du temple NINNANJI; ce dernier n'apportant pas de particularités différentes des autres temples déjà visités dans la journée.

Nous nous sommes rendus à la gare la plus proche pour pouvoir nous rapprocher de la pagode TOJI;




 Malheureusement nous sommes arrivés trop tard, les portes du parc étaient déjà closes. Nous avons marché autour du parc pour trouver l'endroit où une photo extérieure permettrait d'avoir une bonne prise de vue.


Bon il est temps de entrer à notre hôtel nous reposer un peu car la journée de demain comporte pas mal de marche également.

 et voici la vidéo ci-dessous  ...