mardi 22 septembre 2009

Mardi 22 Septembre 2009 - HAKONE

Nous nous rendons à la gare pour pendre pour la première fois le shinkansen, le TGV Nippon.


Un shinkansen est constitué de 16 rames de train, comprenant des rames fumeurs et non fumeurs et des rames pour ceux qui ont réservé leurs places à l'avance et d'autres pour ceux qui le prennent à la volée enfin une rame pour téléphoner, ou travailler.

Toutes les rames sont identiques, 5 sièges par rang (3+2), tous dans le sens de la marche.

Il y a beaucoup de places entre les sièges; les bagages peuvent s'y glisser sans pour autant que cela soit gênant, les sièges sont inclinables. Au dessus des sièges près de la vitre vous pouvez également stocker vos bagages. En résumé ce train est très confortable.

Après une heure de shinkansen et 2 heures de bus nous sommes enfin arrivés sur HAKONE; Cette localité est un endroit chic où beaucoup de Tokyotes viennent passer le week-end; Ce site est connu pour ses Onsens, bains d'eaux chaudes qu'affectionnent tout particulièrement nos amis nippons. Ils y passent la majorité de leur temps.

Autre attrait de ce site est le Lac Ashi, sur lequel vous pouvez admirer le fameux Mont Fuji.

Mont Fuji - Wikipédia

Manque de chance en ce qui nous concerne, le temps n'était pas là pour que nous puissions le photographier.

En revanche nous avons effectué une croisière sympathique sur le Lac Ashi dans des bateaux style 17ème siècle.

La croisière dure 1h30 et fait escale à 3 localités situées autour du lac. Sur l'une d'entre-elle, il est possible de prendre un téléphérique pour admirer le lac et ses alentours et le Mont Fuji.



Au détour d'une pointe  nous sommes tombés sur un magnifique torii.

Ensuite nous sommes retournés à notre hôtel, car à 18 heures tout est fermé; cette cité thermale n'offre guère de possibilités de distraction en dehors des Onsens.