samedi 19 septembre 2009

Samedi 19 Septembre 2009 - TOKYO


Une première chose qui frappe quand on visite Tokyo, c'est la propreté qui règne partout, les rues, les magasins, le métro, pas un  seul tag, pas un papier par terre, par un seul mégot dans les caniveaux, c'est très agréable.

Il y a des trottoirs Fumeurs et des trottoirs non fumeurs; à certains endroits il est même interdit de fumer en marchant.

Par contre les endroits pour fumeurs sont munis de cendriers régulièrement vidés. Les restaurants proposent encore des endroits fumeurs.

Les Japonais sont très courtois et  n'hésites pas à vous accompagner pour vous mettre sur le bon chemin lorsqu'ils sentent que vous êtes un peu perdu.

Les Japonais et les japonaises sont très élégants, ils et elles sont fanatiques des marques, et de leurs looks.

La circulation est dense et la conduite est à gauche; les feux sont placés de l'autre côté des carrefours comme au Canada. Là encore la discipline nippone assure une bonne fluidité de tous les modes de transports.

Au programme de ce jour visite de 2 quartiers typiques de Tokyo à savoir :

 

Asakusa Taitō東京都 

cf. Photo dans le temple d'Asakusa sous la lanterne sacrée et du temple

Ce quartier est un des quartiers typiques de Tokyo, nous avons visité un marché un marché qui précède le temple. Nous avons déjeuné dans un restaurant ou les plats tournent et vous choissisez ce qui vous plait.



Ueno Taitō東京都

cf. Photo d'un Tori dans le parc de UENO

Ueno est également un quartier typique de Tokyo ou l'architecture moderne côtoie l'architecture traditionnelle nippone